Pan-African Pappers

A blog for freedom!

Partagez vos informations et recevez des BTC

Ibrahim Magassa :

Architecture

  • Face éclairée : En 2016, Jeune Afrique (journal de propagande des dictateurs et de la FranceAfrique), "le directeur d’Algest Consulting joue un rôle de premier plan dans le financement des projets et services de l’État. Fonds d’entretien routier, logements pour les fonctionnaires, achat d’avions par la compagnie nationale… Le directeur d’Algest Consulting joue un rôle de premier plan dans le financement des projets et services de l’État. Dans ses bureaux d’Abidjan et de Paris, Ibrahim Magassa enchaîne les rendez-vous. L’objectif du moment, pour le directeur associé et cofondateur de la banque d’affaires Algest Consulting, est de structurer le plus rapidement possible l’opération de financement de 1 milliard de dollars (environ 910 millions d’euros) en cours avec la banque américaine Goldman Sachs. Cette somme doit être investie dans la réalisation de 20 000 logements destinés aux fonctionnaires ivoiriens. Pour réaliser cette opération très délicate, le Franco-Ivoirien, âgé d’une trentaine d’années, s’appuie sur Jonathan Don, un associé de Goldman Sachs basé à Singapour. Quant à Pascal Agboyibor, avocat d’affaires à Paris pour le compte du cabinet américain Orrick, il apporte toute son expertise sur les questions juridiques. « Nous désirons monter des financements innovants et durables pour développer les économies africaines au travers de mécanismes nouveaux s’insérant dans des marchés franc CFA et international dynamiques », explique Ibrahim Magassa entre deux coups de fil".
  • Architecture

  • Face cachée : en effet, Ibrahim Magassa a de nombreuses relations au sein des banques d'affaire et de tous ceux qui pillent ou aident à piller le continent africain. Il a participé à de nombreux projets de financements qui ont permis à des banques telles que la Deutsch Bank, Rotschild, mais aussi JP Morgan et à des dictateurs de s'enrichir plus et à des grands groupes occidentaux de piller les ressources du continent. Notre frère Chris Yapi livrait le 2 février 2021 :"Le scandale de l’extraordinaire anniversaire hollywoodien de mariage du Sieur Ibrahim Magassa à l’hôtel Plaza Athénée à Paris, samedi dernier en plein confinement ! C’est à désespérer de la jeunesse africaine. Voici un jeune homme, Magassa Ibrahim à la réputation sulfureuse, grand voleur devant l’éternel de l’argent public ivoirien, qui festoie à gros frais à la Bokassa à Paris, dans l’un des hôtels les plus chers d’Europe. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, c’est pour lui que le Ministre Adjoumani avait piteusement chanté un « Joyeux anniversaire ». Comment justifier un tel faste, alors que notre pays est surendetté en partie à cause des rétro commissions offertes à des gens comme lui ; au moment où justement, les Ivoiriens crèvent de faim, meurent de la Covid-19 et que notre école s’effondre littéralement. C’est si indécent que l’on est à désespérer de l’Afrique et de sa jeunesse.". Ce que nous savons et que vous ne trouverez pas dans la presse, c'est que notre ami Ibrahim Magassa aide le président Sassou Nguesso au Congo Brazzaville à dépouiller son pays. Officiellement, il a participé au projet de restructuration de la dette du Congo, officieusement il est en charge du financement de différents projets dont l'un aujourd'hui est en rapport avec l'exploitation de l'hydrogène au Congo, financé par la banque Rotschild, mais surtout à travers ces projets, de détourner l'argent qui devrait revenir au Congo pour alimenter les comptes du président et de certains de ses proches avec la bénédiction biensûr de toutes ces banques qui aident au financement des projets. Il rend visite au président Sassou Nguesso de manière régulière dans son village natal à Oyo et à Brazzaville pour évoquer les projets mais surtout les opérations de blanchiment au profit du président et de ses proches.

Les données sur Ibrahim Magassa :

  • Email : magassaibrahim@gmail.com
  • Téléphone : +33610800991
  • Telegram : +33610800991
  • Whatsapp : +33610800991
  • Facebook Id : 100000871512714
  • Site web : www.algest-consulting.com

Où trouver Ibrahim Magassa :

Architecture

Algest Consulting Paris
10 Place Vendôme
75001 Paris, France
Société de Ibrahim Magassa en France

Architecture

Hotel Plaza Athene Paris
25 avenue Montaigne
75008 Paris, France
Lieu de rendez-vous en France

Architecture

Algest Consulting Brazzaville
Immeuble de l'Arc 9ième étage
Brazzaville, Congo
Société de Ibrahim Magassa au Congo

Architecture

Village d'Oyo, Congo
Village natal du président Sassou Nguesso Oyo, Congo

Architecture

Algest Consulting Abidjan
Face Sainte Marie, Cocody Ambassades
Abidjan, Côte d'Ivoire
Société de Ibrahim Magassa en Côte d'Ivoire

Que cherchons nous :

  • Tous les contacts de Ibrahim Magassa qui lui servent dans le cadre des opérations de blanchiment pour le président Sassou Nguesso et du projet d'exploitation de l'hydrogène au Congo.
  • Tous les contrats liés aux opération de blanchiment de Ibrahim Magassa au profit du président Sassou Nguesso.
  • Tous les documents de compte bancaire et de facturation appartenant à Ibrahim Magassa, montrat ses activités illicites.

Pour qui sont ces informations :

  • Toutes les cabinets d'avocats, les associations panafricaines et les ONG qui enquêtent sur les biens mal acquis au Congo.
  • Tous les opposants à Sassou Nguesso.
  • Tous les services de justice en France ou en Côte d'Ivoire.
  • Contre rémunération, nous vous mettons à disposition le dossier complet des activités illicites d'Ibrahim Magassa. Contactez moi sur mon email : panafricanpappers@proton.me.

Notre newsletter

Restez informé, ouvrez les yeux!