Pan-African Pappers

A blog for freedom!

Partagez vos informations et recevez des BTC

Hervé Patrick Opiangah :

Architecture

  • Face éclairée : Selon le média Convergence Afrique, dont l'impartialité ressemble à celle de Jeune Afrique, Hervé Patrick opiangah est une personnalité politique accomplie. Président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration sociale (UDIS), Hervé Patrick Opiangha tient désormais les commandes du ministère des Mines. Après sa nomination, il a adressé ses remerciements au Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, de même qu’à Raymond Ndong Sima, Premier ministre qui l’a choisi pour faire partie de son équipe gouvernementale au poste de ministre des Mines. Connu pour être à la fois un « bosseur » et « réformateur » avisé, Hervé Patrick Opiangah à toujours dénoncé la gestion aléatoire et scabreuse de l’ancien régime, avec lequel il n’avait pas toujours été en odeur de sainteté, surtout avec l’arrogance de la « Young Team ».Le prolixe homme d’affaire Hervé Patrick Opiangah est une personnalité publique notoirement connue. HPO est un homme un politique chevronné, un capitaine d’industrie à succès et particulièrement prospère. Un accomplissement consubstantiel à un ensemble de principes qu’il applique minutieusement, rigoureusement et quotidiennement au fil des années pour aboutir à ce résultat connu de notoriété publique. Ces clés de l’accomplissement personnel, c’est ce que le député appelle « Les 6 P », la Prière, la Passion, la Patience, la Persévérance, la Paye et le Partage. Ses discours pendant les causeries tranchent avec les habitudes politiques traditionnelles. À rebours des postures de politique politicienne, ce leader charismatique prône l’autodétermination par le travail à travers une idéologie politique qui prend racine dans l’Économie et le Social.
  • Architecture

  • Face cachée : Une pétition avec des milliers de signatures a été lancée pour le renvoie d'Hervé Patrick Opiangah à son arrivée au gouvernement comme nouveau ministre des mines en septembre 2023, à qui on reproche d'avoir été trop proche d'Ali Bongo Ondimba. En effet, Hervé Patrick Opiangah, fils de Mr Opiangah Nicolas, ancien préfet de Medouneu dans la province du Woleu N’tem, est l’homme des sales besognes du régime d’Ali Bongo qui selon les rumeurs, est responsable de viols, tortures et meurtres sur des opposants sans oublier le trafic d'organes. Hervé Patrick Opiangah alias “le maudit” est presque analphabète selon certaines personnes de son entourage. Quelques mois après sa nomination, il est remercié et repart à ses affaires dans des conditions particulières avec une descente de membres de la Direction Générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire (DGCISM) communément appelé B2 au ministère des mines.Il laisse en désérence un bureau plein de parapheurs, non lus et non signés (j'espère que HPO arrivera à lire ma prose et qu'il comprendra tous les mots). Certaines personnes du ministère des mines ont qualifié, HPO et son équipe de "bras cassés" n'ayant aucune connaissance dans le domaine des mines. HPO fait très attention à son image commen en témoigne les nombreux médias qu'il a soudoyé ou menacé pour qu'ils publient des articles le montrant comme quelqu'un de formidable, à l'écoute des autres et si généreux. En 2019, il est touché par un petit scandale qui fait état de son mariage avec la fille de son ex épouse quelques semaines après son divorce. il est très discret sur sa vie privée et sa famille.
  • Architecture

  • Gisement de fer de Baniaka : il était une fois une société australienne qui s'appelait Genmin. Cela fait 12 ans qu'elle cherche à obtenir le permis d'exploitation du gisement de fer de Baniaka. En aout 2023, ils sont à quelques mètres du bol de punch. Malheureusement, le 30 août 2023, le Gabon se retrouve emporté dans un élan de démocratie militaire, biensûr pour le bien du peuple, qui l'amène à vivre bientôt une période de transition de 2 ans, variable à 10 ou 20 ans près de régime démocratico-militaire. Pour Genmin, c'est la fin des haricots, les espoirs s'envolent et les dettes s'accumulent. A l'inverse de l'avis de l'ensemble de la population, l'arrivée de HPO en septembre 2023 à la tête du ministère des mines constitue une véritable aubaine pour Genmin. Depuis plusieurs mois, Genmin réalise un rapprochement avec des sociétés chinoises pour acheter le minerai de fer qui sera extrait (nous sommes bien loin des tensions diplomatiques entre l'Australie et la Chine en mer de Chine). Au mois d'octobre, Genmin cherche son salut dans la Chine, elle organise un déplacement de HPO et de toute sa suite en Chine pour être convaincu des bonnes intentions des australiens et des chinois, dans les deux cas, pays modèles de probité et de respect de l'environnement. Les MoU, les visites des hauts cadres de Genmin au Gabon et les promesses d'avantage pour HPO s'enchainent et tout d'un coup, un beau jour de janvier 2024, le permis d'exploitation est remis à Genmin, seulement quelques jours avant la destitution de HPO de son poste de ministre des mines. Depuis, HPO a repris son activité de PDG de la holding HPO, sans l'avoir vraiment mise totalement de côté. HPO bénéficierait aujourd'hui d'une grande partie des contrats des projets d'infrastructure et d'équipement lié au projet Baniaka. La boucle est bouclée.

Les données sur Hervé Patrick Opiangah :

  • Email : à trouver
  • Téléphone : à trouver
  • Telegram : à trouver
  • Whatsapp : à trouver
  • Facebook Id : 61550959120887
  • Site web : www.opiangah.com

Où trouver Hervé Patrick Opiangah :

Architecture

HPO et associés au Gabon
73 impasse Philibert Bongo Ayouma
BP : 7543, Libreville, Gabon
siège social de HPO au Gabon

Architecture

HPO et associés au Gabon
2ème Arrodissement
Owendo, Gabon
Holding de HPO

Que cherchons nous :

  • Tous les proches de Hervé Patrick Opiangah qui l'aident dans la construction des contrats avec l'état ou les sociétés minières étrangères.
  • Tous les contrats liés au permis d'exploitation de Baniaka.
  • Tous les documents de compte bancaire et de facturation appartenant à Hervé Patrick Opiangah.
  • Les lieux de ses rendez-vous nocturnes.
  • Les membres de sa famille qui bénéficient de toutes les exactions de Hervé Patrick Opiangah.

Pour qui sont ces informations :

  • Tous les gabonais qui méritent la vérité sur ceux qui sont au pouvoir et qui sont identiques à la famille Bongo. Rien n'a changé.
  • Toutes les ONG telles que SHERPA qui se battent sur les cas de biens mal acquis de la famille Bongo.
  • Tous les services de justice en France ou au Gabon (si cela les intéresse vraiment).
  • Contre rémunération, nous vous mettons à disposition le dossier complet des activités illicites de Hervé Patrick Opiangah. Contactez moi sur mon email : panafricanpappers@proton.me.

Notre newsletter

Restez informé, ouvrez les yeux!